There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
samedi, avril 23, 2005  
Il s'est comme passé 3 choses en fin de semaine : une drôle ( pour moi) une triste (pour moi) et une ironique (toujours pour moi)

Commençons avec la triste, pour bien nous mettre dans le bain. C'est tout simple. Mon voisin a mis une pancarte qui annonce qu'il met sa maison en vente... Bon je ne connais pas (lire : du tout ) mon voisin et d'ordinaire, je me foutrais un peu qu'il s'en aille... mais il a pleins de chats... et ils sont devenus mes n'amis... (personnellement, j'essai de convaincre mes parents que je peux les dresser et en faire une bande de miteux matous qui répondront à mes ordres et qui feront tout ce que je leur ordonnerais ! (j'ai vu Willard et ça m'a profondément traumatisé...) mais jusqu'à présent, tout ce que j'ai réussi à faire c'est les faire répondre à mon appel... quand ils le veulent bien... et aussi les faire me suivre partout... s'ils n'ont pas autre chose à faire de plus intéressant... et les faire miauler comme des fillettes quand je suis là parce qu'ils veulent de l'attention... ça ils le font tous seuls ! ) Toujours est-il que je vais m'ennuyer d'eux moi s'ils s'en vont... *baboune*

La chose drôle maitenant. C'est surtout une morale en fait : "Il ne faut jamais me laisser choisir le savon quand on fait l'épicerie." Voyez-vous... je me laisse aisément convaincre par les choses les plus stupides et sur lesquelles personne ne devrait se fier. Quand mes parents m'ont laissé devant le rayon des savons avec pour toutes indications de ne pas prendre de l'Irish Spring parce qu'il est trop fort pour ma mère, fallait pas s'attendre à ce que je fasse des miracles. Il n'est donc pas surprenant que je me sois laissé tentée par un emballage... rose... en espérant vaguement que le savon serait rose... mais en y croyant pas vraiment... et en justifiant allègrement que c'était du Dove et qu'il avait 1/4 d'hydratant pour la peau (yeah, right comme si moi je me souciais de ça ! Ils auraient dû trouver ça louche. ) Et le savon était bel et bien rose... et il sent salement la moumoune !!!!
Bon peut-être que vous trouvez que c'est pas si drôle que ça, mais avant de juger mon histoire, essayer d'imaginer mon père (ou le vôtre) en train de se laver avec un savon rose nanane et qui sent la moumoune mouillée.
Ouais.. c'est ce que je disais... drôle.
Et maintenant l'ironique. Vous vous souvenez peut-être de la fois ou j'ai parlé du fait qu'on a eu une inondation qui a malheureusement emporté dans la poubelle plusieurs de mes livres si chèrement payés datant du cégep. Si non, eh bien relisez ce que vous venez de lire et en gros c'est ça. Aujourd'hui je suis allée voir, me sentant assez détachée pour regarder quels livres avaient été rescapés du naufrage. .... Et c'est ça l'ironie.
Mon beau livre de psycho qui m'a poussé à aller en psycho est mort, totalement mort... mais mon livre de chimie fondamentale a survécu.
Mon livre de littérature qui n'avait rien fait de mal autre que d'essayer de m'apprendre à écrire une dissertation 3 sessions trop tard est partit pour un monde meilleur... mais mon livre d'éducation physique lui, il se porte à merveille ! ( non mais, un livre d'éducation physique ! Tout en pages brillantes et en couleur ! Moi j'appelle ça un meurtre prémédité d'arbres.)
Il y a d'autres livres qui sont morts mais je ne m'en souviens pas... et c'est aussi bien. J'ai seulement le souvenir sadique qu'il y avait dans la pile mon livre de chimie organique et le corrigé du même livre... mouah-ah-ah-ah...
Il m'en reste encore 2 qui sont sans dommage. Mon livre de géologie, LE SEUL cours de mon cégep que j'ai choisi et que j'ai choisi parce qu'il n'était pas question que je fasse un autre cours de chimie organique (non mais 2x le premier cours, ça va, hein !) ni de math (les statistiques.. que j'ai fini par faire à l'université... mais d'un autre côté, si je l'avais fait au cégep, je l'aurais quand même refait à l'université, alors... ) ni de biologie (pitié, un cours facile rien qu'une fois) Et qui a été à ce jour le seul choix de cours hors faculté de ma vie ! ( on se souvient tous de l'épisode "Espagnol débutant, mon cul !")
Et finalement... tous les gens qui ont un jour été en science vont ici soupirer de soulagement, le dernier livre qui a été sauvé est mon livre de biologie, le Campbell. Le livre à 90$ qu'on doit acheter la première journée de la première session et porter sur notre dos pour le restant de nos années au cégep. Il est vivant !!!!! Et j'en suis bien soulagée, parce que, et je crois que Quartz sera d'accord avec moi au moins un peu, ce livre, bien plus que mon diplôme, est la preuve que j'ai fait mes sciences. C'est le symbole universel du DEC en Sciences du Québec.... de mon année... à mon cégep. Ouais, un symbole uuuuuuniversel !
Alors voilà, c'était une fois de plus ma vie ! En espérant que vous l'aimez toujours autant ! ( et moi en même temps ;)

6:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />